Je sais! Le cœur vous fait mal chaque fois que vous perdez une extension. Il y a plusieurs raisons qui peuvent en être la cause. Suivez ces quelques consignes de base pour éviter de perdre vos extensions. Par expérience, certaines filles (et je dirais la plupart) ne perdent pas vraiment d’extensions. Si vous en perdez plus de 2 ou 3 mèches par pose, c’est qu’il y a probablement un problème.

Évidement, choisir une bonne technicienne est primordiale. Si la technique de pose n’est pas bien maîtrisée, le risque de perdre des extensions est plus élevé.

Pour les extensions à bandes adhésives, il faut éviter de chauffer la bande de colle. Alors, n’utilisez pas de séchoir trop longtemps et directement sur la bande! De plus, pour celles qui comme moi aiment prendre leur douche très chaude, je vous suggère de terminer avec un jet d’eau froide! Ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus agréable, mais dites-vous que c’est bon pour votre peau et vos cheveux ? Sinon, attendez quelques minutes avant de vous brosser les cheveux, le temps que les bandes refroidissent. Sachez également qu’il existe une colle supplémentaire que l’on peut rajouter entre les bandes au moment de la pose.

Pour toutes les sortes d’extensions, éviter évidemment de tirer dessus. Tenez-les à la base lors du brossage et aussi lorsque vous les friser au fer plat. Lors du lavage, le revitalisant ne doit pas être appliqué à la base des cheveux, mais seulement sur la longueur.

Les extensions à clips ont tendance à glisser dans les cheveux lisses. Le truc est de crêper vos cheveux à la base et d’y attacher les extensions. N’hésitez pas à mettre du fixatif en plus. Comme je l’ai déjà mentionné dans un blogue précédent, les extensions à clips sont pour le temps d’une soirée et non pour être portée à chaque jour.

Si vous avez des problèmes à garder vos extensions, une technique de pose différente pourrait être plus appropriée pour vous. N’hésitez pas à en parler avec votre technicienne ?

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *