Au cours de mes 15 années d’expérience dans la pose d’extensions capillaires, j’ai vu plusieurs techniques apparaître avec des propositions pratiquement miraculeuses qui se sont avérées, dans la plupart des cas, un flop total. Halo, clips, fusion froide, fusion chaude, I-tips, anneaux, billes, avec colle, sans colle…. Facile de s’y perdre. Pour ma part, j’ai choisi de distribuer les techniques qui fonctionnaient le mieux, qui étaient les plus confortables, et j’ai toujours eu le souci de garder les cheveux naturels en santé. Chaque technique possède ses points positifs et négatifs, c’est pourquoi j’essaierai dans ce blogue de vous éclairer au meilleur de ma connaissance dans votre futur choix d’extensions.

Les clips

Tu es le genre de fille qui déteste passer trop de temps sur ses cheveux? Les extensions à clips sont probablement la meilleure solution pour toi. Cette technique s’adresse à toutes celles qui aimeraient avoir un petit ‘’humph’’ de plus le samedi soir, tout en gardant ça simple. Les clips s’installent facilement à l’aide de petites barrettes préalablement installées sur des trames de cheveux et hop, le tour est joué, nous n’avons qu’à enlever les cheveux à la fin de la journée. Pour celles qui voudraient des cheveux longs en tout temps, mieux vaut opter pour une vraie pose d’extensions avec les prochaines options que je vais vous suggérer.

Les extensions à la kératine

Meche keratine - par ExtensionJeska

Cette technique est la plus connue, simplement parce que ce fut l’une des premières techniques utilisées pour des extensions permanentes. Cette technique consiste à chauffer un bout de colle kératine à l’aide d’un fer, et ainsi fixer l’extension aux cheveux naturels. Les extensions à la kératine peuvent être facilement dommageables pour les cheveux si elles ne sont pas installées et retirées par un professionnel. La plus-value de ce type d’extensions est vraiment la solidité. Mais attention de ne pas garder les extensions trop longtemps, si vous dépassez les 3 à 4 mois recommandés, vous courez un risque d’endommager vos cheveux.

Les bandes adhésives

Extension Bande Adhesives - par ExtensionJeska

Cette technique, pour l’avoir utilisée moi-même plusieurs fois, est sans doute la plus confortable. La pose se fait rapidement et facilement; il suffit de coller ensemble des bandes d’environ 1,5 «  sur une bande de cheveux assez mince. Lorsque le travail est bien fait, il est impossible de savoir que ce sont des ajouts de cheveux, et c’est ce que l’on veut n’est-ce pas? De plus, ces extensions sont réutilisables. Le seul hic : refaire les extensions aux 5 semaines environ.

Les extensions à anneaux double loops

Cette technique est sans doute celle qui m’est le plus demandée. Pourquoi? Parce qu’en plus d’être réutilisable, c’est selon moi la technique permanente qui endommage le moins les cheveux naturels. La solidité de cette technique sans colle est très bien démontrée si l’installation se fait avec les 2 loops, par quelqu’un d’expérimenté. Attention, si elle est mal installée, cette technique peut s’avérer de courte durée. C’est pourquoi vous devez bien choisir votre technicienne, n’hésitez pas à lui demander si elle a eu une formation adéquate.

Il y a également d’autres techniques, mais que je chéris moins. Par exemple, les extensions où l’on coud des trames de cheveux à l’intérieur de tresses. Tellement de cheveux se retrouvent à la même place qu’ils ont tendance à rester humides après un lavage, ce qui peut créer des champignons sur le cuir chevelu ainsi que des démangeaisons. Attention de très bien sécher vos extensions si vous décidez de vous diriger vers ces techniques.
J’espère vous avoir aidé dans votre choix d’extensions capillaires, et surtout, n’hésitez pas à me contacter au si vous avez des questions ou si vous voulez que je vous dirige vers une technicienne Jeska près de chez vous.

2 réponses
  1. Nathalie
    Nathalie dit :

    Allo, je voulais savoir si tu avais des rallonges pour les cheveux frisés naturels? Si oui, quels préfères tu pour ce type de cheveux?

    Merci

    Répondre
    • Jessika Guindon
      Jessika Guindon dit :

      Bonjour Nathalie, toutes me extensions ont un certain frisé naturel. Je dirais un vagué naturel. Frises tu beaucoup?

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *