Jusqu’en 1990, les extensions sont réservées aux stars du show business. En 1991, David Gold fonda Great Length et fut le premier à proposer les extensions de cheveux à la kératine.

Les extensions de cheveux se sont rapidement répandues à partir des années 2000. À ce moment-là, de nombreuses marques ont été créées. Elles proposent plusieurs types de pose à un prix plus compétitif qu’au paravent.

Une grande question reste posée. D’où proviennent les mèches ?

Produite principalement en Asie, la matière première des mèches de cheveux naturelle est récupérée dans les temples où les femmes indiennes et leurs enfants font don, volontairement,  de leur tignasse aux dieux. Le temple Tirupati situé dans la ville d’Andhra Pradesh au Sud de l’Inde, est le premier fournisseur mondial. Directement prélevés sur les adeptes par une armée de barbiers, les cheveux sont ensuite vendus aux industries et aux grossistes qui sont situé principalement en Asie. En dehors des mèches naturelles, la Chine fournit au niveau mondial des mèches artificielles.

Mèches synthétiques ou artificielles

Ces mèches sont répandues dans les pharmacie et sur nos marchés africains. Vendues à des prix très abordables, ces mèches aux textures et aux couleurs très variées sont utilisées pour les tresses ou queue de cheval. Leur durée de vie varie entre 2 semaines à 1 mois.

Mèches semi naturelles

Commercialisées sous l’appellation “100% hair” (cheveux), les semi-naturelles sont un mélange entre des cheveux naturels, écaillés et des fibres synthétiques ou parfois des fibres animales (crin de cheval, yack ou poney…). Ces mèches enduites dans des bains de silicones ou d’acide pour les rendre propre à la consommation, ont un aspect soyeux et brillant.

Mèches naturelles

Les extensions naturelles sont de loin les plus rares et les plus coûteuses. Ce sont des cheveux vierges conditionnés et livrés sans aucun traitement, en dehors du nettoyage, du tri et de la désinfection. Les mèches naturelles sont des cheveux récupérés principalement dans les temples indiens où les femmes se rasent la tête dans le cadre de cérémonies religieuses.

Extensions Jeska opte depuis ses débuts pour des cheveux SANS fibre synthétique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *