1- Le non-respect des rendez-vous

Ta technicienne se lève tôt pour t’accueillir avec le sourire. Ton rendez-vous est à 8 heures, elle est prête. Toi, tu dors encore… OUPS! Dès que possible, avise-la pour lui dire que tu as passé tout droit. Elle va te donner un autre rendez-vous, MAIS n’oublie pas que, tout comme toi, ta technicienne aurait vraiment aimé dormir quelques heures de plus elle aussi!

 

2- Le mascara

Quand ta technicienne te voit arriver avec du mascara, premièrement, elle se dit que ta pose ne tiendra pas bien (même si elle réussit à l’enlever presque totalement) et deuxièmement… de toute évidence, tu la mets en retard!

 

3- Les clientes qui bougent

Des fois, on jase et on gesticule en même temps puisqu’on aime bien raconter notre semaine à notre technicienne adorée, mais n’oublie pas que son travail est très méticuleux et que chaque geste lui rend la vie assurément plus difficile!

4- Les oublis de paiements

On va se le dire, avec les virements, la vie est bien plus facile! Toutefois, ce qui devient difficile pour votre technicienne, c’est de tenir le compte de qui l’a payé ou non. Fais donc simplement ton paiement le plus rapidement possible pour ne pas l’oublier! Après tout, qui est-ce qui passe à la caisse d’un magasin sans payer immédiatement?

 

5- Celles qui reviennent sans cils

N’oublie pas qu’un remplissage de cils n’est pas une POSE COMPLÈTE de cils. Si tu as fait du surf, qu’il te manque plus de la moitié de tes cils, écris à ta technicienne pour essayer de devancer ton rendez-vous ou préviens-la de l’état de tes cils afin qu’elle te garde un peu plus de temps à ton rendez-vous.

 

6- Les clientes qui se promènent d’une technicienne à l’autre

Ce n’est pas l’idéal, car il y a trop de différences entre les unes et les autres (le choix de produits, la façon de travailler, etc.) Essaie d’en choisir une et de lui être fidèle!

7- Les clientes méga en retard, mais qui prennent le temps de texter en restant dans leur auto une fois arrivée.

Soupir! Rien à rajouter…

 

8- Les rendez-vous de dernière minute

Nous, les techniciennes en cils, nous détestons dire non à notre clientèle! Essaie de prévoir tes rendez-vous à l’avance, et ce, surtout si tu es de celles qui sont limitées dans leurs fenêtres de temps disponibles.

 

9- Les jeunes enfants durant les rendez-vous

Les enfants, ok! Les bébés naissants… Ok! Les enfants de 2 ans qui courent partout… Ben non!

 

10- Les clientes qui n’ouvrent pas leurs yeux au moment de mettre les patchs.

Hey! Prends sur toi 2 minutes, personne ne va mourir! Respire, regarde en l’air… et c’est déjà fait!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *