Pour beaucoup de femmes les cils sont un accessoire de beauté – il suffit d’une pose de cils pour soudainement se sentir prêtes à affronter le monde. Vous n’en savez probablement pas beaucoup sur ces petits poils. Voici neuf faits intéressants et même un peu bizarre sur les cils…

  1. Seuls les mammifères ont des cils.

Oui, les seuls animaux qui ont des cils sont des mammifères. Dans de nombreuses espèces, les cils ont une fonction similaire à celle des moustaches.

  1. Ils sont composé principalement de protéines.

Les cils contiennent 97% de kératine et 3% d’eau.

  1. Ils ont un cycle de vie de trois mois.

La durée de vie d’un cil est d’environ 90 jours.

  1. Les cils supérieurs et inférieurs sont différents.

Comme vous pouvez probablement le voir en regardant vos propres cils, ceux sur la paupière supérieure sont beaucoup plus complets, avec environ 200 coups de fouet au total. La partie inférieure a généralement seulement la moitié moins, 100 cils.

  1. Les cils de côtés et du milieu sont différents.

Pour la plupart des gens, les cils sont plus longs au milieu et plus courts sur les côtés de vos yeux. Simplement à cause de la façon dont on dort !

  1. Des petits microbes vivent dans les cils.

Ne paniquez pas, mais des acariens minuscules vivent réellement à la base des cils. Selon certaines sources, ces petites créatures appelées Demodex sortent réellement quand vous dormez pour manger les cellules mortes que les cils ont produits afin d’empêcher les follicules de se boucher.

  1. Ils ont leurs propres glandes.

Vos cils ont deux glandes qui ont pour fonction de les garder sans bactérie et non obstrués.

  1. Ils tombent tous les jours.

En moyenne, un à cinq de vos cils tombent chaque jour.  Pour chaque cil perdu, il faut de quatre à huit semaines pour qu’un nouveau arrive et grandisse jusqu’au bout.

  1. Ils sont généralement un peu plus petit qu’un centimètre.

La plupart des cils atteignent en moyenne 10 millimètres. Cependant, le cil qui détient le record pour être le plus long à atteint un énorme 6,4 centimètres (ou un peu plus de deux pouces et demi).

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *