Les sulfates

Les Sulfates sont effectivement présents dans plus de 90% des shampoings modernes et nettoyants pour le corps. Nous avons peut-être tendance à banaliser cet ingrédient. Pourtant, les sulfates peuvent créer des effets secondaires désagréables en ternissant vos cheveux et en provoquant la cassure du cheveu. Les effets négatifs ne font que s’aggraver lorsque vous utilisez ces produits tous les jours!

Attention: Les sulfates sont effectivement présents dans plus de 90% des shampoings et nettoyants pour le corps!!! Deux des sulfates les plus courantes de ces produits sont le laurylsulfate de sodium (SLS) et de laureth sulfate de sodium (SLES). Il est facile de détecter si vos produits contiennent ces produits chimiques car ils sont responsables de l’apparition de la mousse quand vous massez votre cuir chevelu.

Les Sulfates éliminent également les huiles naturelles produites par vos cheveux, ce qui les endommage.

 

Les produits utilisés

Sérum, huile, shampooing, revitalisant, bruine, masque, pommade, shampooing sec… De nouveaux soins capillaires ne cessent d’apparaître sur les tablettes. Mais le secret d’une belle crinière réside-t-il vraiment dans la multiplication des traitements?

Premièrement, Ceux qui pensent que le revitalisant ne sert à rien ou seulement à démêler les cheveux se mettent le doigt dans l’oeil. Il est important de choisir un shampooing ET un revitalisant hydratants pour donner de la force et du lustre à vos mèches. En plus d’agir comme barrière antistatique et thermique, il leur procure un apport nutritionnel important (et quasi essentiel, surtout en été).

Aussi, n’oubliez pas qu’à force de trop vouloir traiter un cheveu qui est déjà en santé, on peut facilement créer l’effet inverse et l’endommager. Notez que les produits fortifiants, nourrissants ou réparateur sont à proscrire pour les extensions.  

 

Lisser des cheveux mouillés

À une certaine température, l’eau bout. Quand on passe les plaques chauffantes sur des cheveux humides, la chaleur crée de fines bulles sur la tige du cheveu et affaiblit la fibre capillaire.

Alors avant d’utiliser notre lisseur, on s’assure que nos cheveux sont bien secs. Idéalement,  on ne passe pas directement du séchoir au lisseur, trop de chaleur risquerait d’affaiblir davantage la chevelure. C’est pourquoi on s’impose un temps de pause entre les deux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *